Les Actualités By Administrator 153 Views

Succomber à l’idée de vacances à l’étranger

(EN) Qui ne rêve pas de parcourir le monde? Malheureusement pour bon nombre de personnes, l’argent met un frein à cette envie de voyager. Un à-côté peut vous aider à financer vos voyages et à libérer votre emploi du temps pour faire autre chose. Voici quelques conseils pour y arriver.

Avoir un permis valide. Prolongez vos vacances à l’étranger et financez-les en obtenant les visas et les autorisations requis. Expérience internationale Canada est un programme gouvernemental qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de travailler et de voyager à l’étranger pour une période pouvant aller jusqu’à 2 ans dans l’un des plus de 30 pays et territoires partenaires.

Rechercher des compétences cachées. Si vous occupez un emploi conventionnel de neuf à cinq, il peut être difficile de sortir des sentiers battus et de trouver un créneau pour votre travail complémentaire. Soyez créatif et pensez à vos compétences et capacités qui peuvent être utiles sur le marché du travail. Par exemple, si vous êtes un bon correcteur d’épreuves, vous pouvez devenir travailleur à la pige dans ce domaine. Si vous êtes expert en photographie, vous pouvez organiser une projection de photos de voyage ou prendre des portraits ou des photos d’événements.

Se fixer des objectifs réalistes. Il y a un dicton selon lequel les bons objectifs sont stratégiques, mesurables, réalisables, réalistes et limités dans le temps (SMART), ce qui s’applique à la fois à vos objectifs de voyage et à vos objectifs de travail complémentaire. Soyez honnête avec vous-même quant à ce que vous souhaitez réaliser pendant vos vacances-travail. Combien de villes voulez-vous visiter? Voulez-vous découvrir un pays en tant qu’observateur ou vous immerger dans sa culture? Vos réponses peuvent vous aider à choisir le type de travail que vous voudrez essayer.

Établir un échéancier. Pour atteindre vos objectifs de travail et de voyage, vous devez définir un calendrier et le respecter. Si vous décidez de travailler de 10 h à 16 h chaque jour, assurez-vous de demeurer concentré sur votre travail, de manière à obtenir des résultats satisfaisants pendant ce temps. Il peut être tentant de faire autre chose, lorsque vous êtes votre propre patron : ne compromettez pas vos chances d’accomplir quelque chose et ne perdez pas votre motivation.