Les Actualités By Administrator 427 Views

Les meilleurs pays où prendre une année sabbatique

(EN) Il peut y avoir de nombreux avantages pour les jeunes à prendre une année de congé après leurs études secondaires ou postsecondaires. Par exemple, des recherches révèlent que les jeunes qui ont pris une ou quelques années sabbatiques après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires et avant d’entrer à l’université ou au collège sont souvent plus matures et plus concentrés, et obtiennent des moyennes pondérées cumulatives (MPC) plus élevées durant leurs études postsecondaires.

Or, pour tirer profit d’une année sabbatique, il est important de faire des choix judicieux. Expérience internationale Canada est un programme gouvernemental qui permet aux jeunes d’obtenir plus facilement des conseils et les permis nécessaires pour travailler et voyager à l’étranger dans plus de 30 pays et territoires partenaires.

Si votre enfant envisage de prendre une année sabbatique, voici quelques bons endroits où il peut vivre une expérience de vacances-travail ou faire un stage de travail :

Chili : Le Chili est une destination attrayante pour les jeunes. Plusieurs s’y rendent pour des vacances-travail ou pour y faire un stage. Grâce à son marché du travail vigoureux, fortement axé sur les industries de services et de ressources naturelles telles que les mines, la foresterie et l’agriculture et sur les fermes à énergie solaire, les possibilités sont nombreuses dans divers domaines. Pendant leurs temps libres, les jeunes peuvent s’adonner à des activités comme la plongée sous-marine, le surf sur l’eau ou dans les dunes de sable et le ski en montagne.

Danemark : Si votre enfant est un adepte du vélo, le Danemark est le lieu idéal pour y vivre une expérience de travail à l’étranger. Rien qu’à Copenhague, les bicyclettes sont cinq fois plus nombreuses que les voitures. La culture du lieu de travail danois est plutôt informelle : il n’y a pas de code vestimentaire précis, la structure hiérarchique est horizontale, les horaires de travail sont souples et les gens s’adressent les uns aux autres par leur prénom.

Autriche : Ce pays au riche patrimoine et à la culture unique offre des endroits diversifiés comme Vienne, le village de Hallstatt et les Alpes. Vu tout ce que le pays a à offrir, il n’y a rien de surprenant à ce que l’Autriche compte une industrie hôtelière florissante, idéale pour les travailleurs saisonniers en haute saison touristique. L’Autriche occupe une position centrale entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est. C’est également un lieu idéal où travailler pendant la semaine et à partir duquel on a accès aux grandes villes européennes pour une escapade de fin de semaine.

Nouvelle-Zélande : Les amateurs du livre et des films Le Seigneur des anneaux se plairont à explorer les paysages et les lieux où s’est déroulé le tournage de la Terre du Milieu dans le cadre de la populaire série. Le tourisme est un moteur économique majeur du pays. Par ailleurs, son industrie vinicole est réputée pour son Sauvignon blanc de la région de Marlborough et son Pinot noir intense. De plus, la Nouvelle-Zélande est reconnue pour ses paysages magnifiques et ses activités de plein air dont  notamment le kayak, la voile, les tournées des îles, les promenades en forêt et la découverte des cascades.